Une sélection de lieux singuliers aux quatre coins du monde qui ont un lien culturel avec Gucci, pour révéler leur extraordinaire beauté et des histoires fascinantes.
Ce nouveau projet s’adresse à ceux qui, en voyage ou dans la vie, sont à la recherche de l’inattendu. Découvrez Chatsworth, domaine anglais historique, premier lieu de la sélection Gucci Places. Le directeur de la création Alessandro Michele, fasciné par la culture britannique, des punks aux jardins à l’anglaise, cite la « British attitude » comme inspiration dans son travail. Après avoir tourné la campagne Cruise 2017 dans le château et le domaine de Chatsworth House, il considère naturellement le lieu comme un partenaire de Gucci. Pour célébrer le lancement du projet, une sélection exclusive de produits de la collection Courrier de Gucci sera ornée de deux patchs spéciaux. Sur l’application Gucci, les voyageurs peuvent accéder à un guide de chaque lieu.
En collaboration avec Tom Stuart-Smith, concepteur de jardins et de paysages, Gucci et Chatsworth travaillent depuis 2019 sur la transformation de la zone de 15 hectares appelée Arcadia, au cœur du jardin de Chatsworth. Arcadia est conçu comme un paysage florissant, avec des plantations aux proportions épiques. On y voit des clairières ouvertes semblables à des prairies donnant sur le parc qui contrastent avec des promenades ombragées plus secrètes, tapissées de fleurs sauvages. Le nouveau jardin est désormais ouvert aux visiteurs.
Lien copié dans le presse-papiers.