Old King Cole Younger est le projet parallèle de Cole Alexander, guitariste du groupe garage-rock Black Lips et de Crush.
Comparé à son travail avec Black Lips, ce son lo-fi et abstrait ressemble à celui d’un LP perdu et retrouvé dans un endroit éloigné : il est mystique, tout en restant punk. C’est ce son qui a inspiré la collaboration d’Alexander avec l’artiste Ariana Papademetropoulos pour #GucciGig afin de mettre en valeur les lunettes Gucci, sous la forme d’une pochette d’album et d’affiches de tournée de fiction. Les Black Lips sont connus pour l’intensité de leurs shows, les membres du groupe ayant parfois détruit ou mis le feu à leurs guitares, bien qu’ils se soient grandement calmés sur scène dernièrement. Leur créativité est infinie et leur style est puissant. Leurs albums sont des projets conceptuels, et cela est vrai également pour le dernier, Satan’s Graffiti or God’s Art?. Ils excellent à représenter et bouleverser simultanément les différents genres et archétypes. Plus tard en 2019, les Black Lips nous régaleront de nouveaux morceaux.
Ariana Papademetropoulos a exposé dans des galeries, notamment la Wilding Cran de Los Angeles et la Soft Opening de Londres. Son travail présente une esthétique baroque, avec des couleurs luxuriantes et des textures moelleuses dans ses peintures et ses installations sculpturales. L’artiste tire son inspiration d’éléments visuels tels que des marchés aux puces français ou des tableaux de la Renaissance tout autant que d’Instagram.
Dans ses créations, Cole Alexander est un aventurier envoyé sur une autre planète. Il joue sur une guitare électrique rose, installé sur un lit doré qui semble avoir atterri sur la surface d’un paysage extraterrestre, et porte des lunettes de soleil Gucci ornées de cristaux.
— Kyle Chayka
Écoutez la playlist « Lunar Egg » de Cole Alexander pour #GucciGig
on.guci.com/ColeAlexanderGucciGigPlaylist
Link copiato negli appunti.