Associant art classique et savoir-faire numérique, les illustrations signées Ignasi Monreal sont un subtil mélange de thèmes anciens, contemporains et parfois totalement surréalistes.
Citons par exemple le chevalier sur sa monture qui consulte son smartphone, Pégase se trouvant dans un parking Gucci ou un groupe de filles assises dans les nuages en pleine partie de pêche aux avions. La collaboration créative avec le jeune artiste a débuté en 2015 à l’occasion du premier projet #GucciGram, pour lequel les motifs GG Caleido et GG Blooms étaient présentés sur fond de miss météo et de publicité rétro. Ces illustrations originales ont ensuite été reprises sous forme d'imprimés ornant des T-shirts du défilé Cruise 2018, qui s’est déroulé au Palais Pitti de Florence. Peu de temps après, les Gucci Art Walls sur Lafayette Street à New York et à Largo La Foppa à Milan, ont mis à l’honneur les réalisations de Ignasi Monreal pour Gucci Bloom, le premier parfum Gucci pour femme de Alessandro Michele. « La Renaissance italienne m’a servi de point de départ pour créer ma propre version d’un ‘Locus Amoenus’, un terme littéraire faisant référence à un lieu idyllique, un jardin permettant d’échapper à la vie urbaine. La table représentée à la base du mur rend hommage à la technique de mosaïque florentine du ‘pietre dure’, réalisée à l’aide de marbre et de pierres précieuses. Cet élément m’a été inspiré par ma visite de l’Office de la Pierre dure de Florence », a déclaré l’artiste.
Pour les vacances, Ignasi a imaginé une campagne ayant pour thème les dieux et les titans. Entièrement illustrée par l’artiste, la Campagne de Cadeaux Gucci 2017 mettait à l’honneur la mythologie grecque, les codes alchimiques et des lieux bien réels.
Pour la campagne Printemps-Été 2018, l’artiste a fait écho à l’univers éclectique de la Maison. Il a ainsi imaginé des peintures associant œuvres classiques, à l'image d’Ophélie (1852) de John Everett Millais, et des personnages arborant les imprimés colorés de la collection. Il est également apparu dans la vidéo ironique de la campagne, sous les traits du conservateur d’une galerie Gucci imaginaire.
Les illustrations colorées et surréalistes de la campagne publicitaire sont imprimées sur la nouvelle ligne de T-shirts et sweat-shirts en édition limitée. Chaque modèle arbore une étiquette numérotée ainsi qu’un emballage spécial orné d'une illustration numérique de l’artiste.
Ссылка скопирована в буфер обмена.