Pendant les prises de vue pour la campagne de Mémoire d’Une Odeur, la nouvelle fragrance signée Gucci, les membres du casting évoquent leurs souvenirs les plus précieux, à l’instar de Harry Styles, qui raconte un voyage en famille à Disneyland ayant marqué son enfance.
Leurs histoires sont immortalisées dans des vidéos énigmatiques, œuvres du réalisateur Frank Lebon. De nouveaux souvenirs semblent naître de cette succession d’événements évoqués dans un film qui s’accélère sans cesse, le tout nimbé d’un halo électrique grâce à la lumière estivale éclatante et aux couleurs intenses du coucher de soleil, tandis que les points de vue choisis nous invitent à nous replonger dans le passé.
La plupart des souvenirs nous ramènent à l’enfance : Ellia Sophia, également égérie de la campagne Gucci Beauty, se remémore le jour où elle est devenue grande sœur ; Cheikh Tall replonge dans des jeux aquatiques en famille et Aaron Sirainen se souvient des forts et châteaux qu’il construisait avec ses sœurs.
D’autres ont une approche moins terre à terre : pour Zumi Rosow, qui a donné son nom au sac Gucci Zumi, les souvenirs sont comme des rêves, tandis que l’artiste Ariana Papademetropoulos confie que le parfum de l’eau de Cologne de son père suffit à la ramener à son enfance. L’acteur et musicien Stanislas Klossowski de Rola décrit la mémoire comme un phénomène intangible dont les éléments déclencheurs nous échappent.
Citation : « Je me souviens simplement d’avoir été littéralement ébloui par Disneyland », Harry Styles.
Link copied to clipboard.